EXCURSIONS EN GYROPODES À HYÈRES

Excursion à Carqueirrane et Le Pradet (6 personnes)

Le départ se fait du magasin. Le fort vous accueille en été dans son amphithéâtre avec de nombreux spectacles, et se transforme en théâtre in situ.

Nous prendrons ensuite le chemin du Canebas surplombant les champs de fleurs avec ses côtes d’une beauté extrême , le chemin du coupereau, puis, direction la mine de CAP GARONNE.

ITINÉRAIRE

LE FORT DE LA BAYARDE

Nous démarrerons du Fort de la Bayarde à Carqueiranne, un lieu particulièrement enchanteur avec une vue côtière à vous couper le souffle. Le fort vous accueille en été dans son amphithéâtre avec de nombreux spectacles, et se transforme alors en théâtre in situ.

LE CHEMIN DE CANEBAS

Nous prendrons ensuite le chemin du Canebas, avec ses restanques fleuries surplombant des côtes d’une beauté extrême, puis le chemin du Coupereau avec ses vallons tout aussi colorés.

LA MINE DE CAP GARONNE

Direction ensuite la mine de CAP GARONNE, une des cinq plus belles mines du monde d’où était extrait du cuivre.

LE FORT DE GAVARESSE

Là, direction le fort de la Gavaresse situé à 220 mètres de haut, avec vue sur la presqu’île de Giens. Nous nous rendrons ensuite vers une table d’orientation, pour rejoindre la colle noire par une piste avec un passage légèrement technique (mais à ce stade là, vous serez maître de votre gyropode) Nous redescendrons par une petite route jusqu’à la piste cyclable que nous suivrons jusqu’à Carqueiranne.

Et pour terminer, une dégustation vinicole au clos de la Cibonne, très réputé au Pradet.

DISTANCE : ENVIRON 25 KM

excursion gyropodes carqueiranne le pradet hyeres

Balade en Forêt de Janas & Chapelle Belle de Mai (6 personnes)

balade chapelle belle de mai gyropodes hyeres

Une promenade sensationelle dans cette immense forêt où se mélangent des pistes hyper-entretenues, donc extrêmement praticables, et des routes interdites aux voitures en été, rendant la balade des plus agréables. Nous ne rencontrerons que des promeneurs et des cyclistes.

ITINÉRAIRE

LA FORÊT DE JANAS

Une promenade sensationnelle dans cette immense forêt où se mélangent des pistes hyper-entretenues , donc extrêmement praticables , et des routes interdites aux voitures en été, Ce qui est très agréable. Nous ne rencontrerons que des promeneurs et des cyclistes.

LA VUE SUR TOULON

Une fois arrivés, nous prendrons une piste pour rejoindre une petite route qui ondule le long des collines. La vue sur Toulon et ses côtes est imprenable, des collines à perte de vue, et des paysages côtiers superbes.

LA CHAPELLE BELLE DE MAI

La chapelle se trouve à 276 mètres d’altitude, et, en y faisant le tour, on se rend compte de l’immensité du site. Puis nous redescendrons afin de rejoindre une autre piste, avec toujours des panoramas enchanteurs, pour rejoindre notre fourgon, et repartir sur un autre endroit, toujours à Janas.

LA DIVERSITÉ DU PAYSAGE

On y est si bien, les parcours peuvent varier suivant le type de promenade que vous souhaitez, cette forêt étant remplie de petites routes, pistes et sentiers qui finissent par se rejoindre. Les parcours sont riches en paysages variés, de la Belle de Mai à Cap Sicié, vous allez en prendre plein les yeux et vous amuser !

Les véhicules à moteur thermique ainsi que les voitures sont interdites de circuler à partir du mois de juin, par conséquent nous ne rencontrerons que des randonneurs et des cyclistes. De plus, le gyropode étant un moyen de locomotion écologique, et étant assimilés piétons sur cette machine, c’est l’occasion de voir une multitude de paysage sans vous fatiguer.

Nous ferons quelques haltes pour le paysage, se dégourdir un peu et se désaltérer. Et enfin, retour au fourgon après avoir passé une excellente matinée.

DISTANCE : 20 KM ENVIRON

Plateau Lambert

Nous avons affaire ici à une super balade dans la nature. Mais ce parcours est très technique par endroit, mais pas infranchissable en suivant les conseils très simples que nous vous donnerons, aucune chute pendant la promenade de reconnaissance avec un novice.

ITINÉRAIRE

UNE SUPERBE BALADE EN NATURE

Nous avons affaire ici à une super balade dans la nature. Mais ce parcours est très technique par endroit, mais pas infranchissable en suivant les conseils très simples que nous vous donnerons, aucune chute pendant la promenade de reconnaissance avec un novice.

LE PLATEAU LAMBERT

La route est interdite aux véhicules. Donc un premier trajet sur route, puis nous attaquerons la piste pour aller au plateau Lambert : un site magnifique avec un abri pour déjeuner, et deux menhirs en plein milieu d’une plaine. Nous y rencontrerons certainement des randonneurs curieux de notre moyen de transport.

LE COL LANDON ET LA PISTE D’EOUVIÈRE

Nous continuerons ensuite vers le Col Landon, d’où vous pourrez voir Porquerolles, ainsi que la Presqu’île de Giens, qui ne semblent pas être si éloignées que cela !

Et nous emprunterons ensuite la piste l’Eouvière, un parcours jonché de pierres, très intensif, pour rejoindre la route, et descendre au fourgon. Pause rafraîchissement au village sur une terrasse qui va vous étonner de par son cadre.

COLLOBRIÈRES ET LE CHATEAU DE MAUVANNE

Pour finir, une visite de ce superbe village qu’est Collobrières, capitale de la châtaigne. Ces magnifiques petites ruelles pittoresques vous enchanteront. La visite se soldera par une dégustation vinicole au château de Mauvanne à St Nicolas.

DISTANCE : 22 KM ENVIRON

balade plateau lambert gyropodes hyeres

DURÉE DE LA VISITE & TARIFS

DURÉE DE LA VISITE

Environ 3H de gyropode pour chaque excursion

PRIX

80€ TTC / pers.

Menu